Qui a fait les pâtes?

Qui a inventé les pâtes pour la première fois ?

La plus ancienne recette de pâtes se trouve dans un traité culinaire mésopotamien datant de 1700 avant J-C. Ce qui ne doit pas surprendre puisque c’est en Mésopotamie qu’a débuté la culture du blé vers 8000 avant J-C. !

Où sont nées les pâtes ?

Les premiers plats de pâtes

Ce qui est certain, c’est que deux millénaires avant notre ère, des pâtes ont été confectionnées en Chine. Ces pâtes, que les archéologues ont retrouvées dans les ruines de la ville de Lajia, étaient réalisées à partir de farine de deux millets.

Qui a ramené les pâtes de Chine ?

Marco Polo est né à Venise au XIIIe siècle. Lorsqu’il a dix-sept ans, il entreprend un long voyage en Asie avec son père et son oncle. Après seize années passées en Chine au service de l’Empereur Kubilay Khan, ils reviennent en Europe avec dans leurs bagages une spécialité chinoise, les pâtes.

Quel pays a créé les pâtes ?

On pourrait penser que l’Italie est le berceau de la pasta, mais, en 2002 un plat de nouilles datant de plus de 4000 ans a été découvert en Chine.

Pourquoi les pâtes en Italie ?

En Italie, on connaît d’ailleurs déjà la façon de conserver les pâtes. En fait, les pâtes sèches auraient été introduites en Italie par les Arabes au IXe siècle, lorsqu’ils ont conquis la Sicile.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que Boulanger rembourse la différence?

Quel est le pays d’origine des spaghettis ?

Bien que la forme des spaghettis soit originaire de Chine et que le processus de fabrication ait été partiellement repris par la cuisine arabe, c’est en tout cas en Italie que va le mérite d’avoir inventé ces pâtes sèches.

Qui a découvert les nouilles ?

Les nouilles existaient déjà chez les Indiens et les Arabes. Le mot spaghetti vient d’ailleurs de l’arabe et signifie « fil » ou « ficelle ». Les Arabes furent les premiers à avoir l’idée de pendre les nouilles sur des cordes à linge pour les faire sécher et ainsi pouvoir les conserver plus longtemps.

Qui a introduit les pâtes en Europe ?

1295 : la légende raconte que Marco Polo rentrant à Venise après son fabuleux voyage en Chine, a introduit les pâtes en Italie.

Qui a introduit les pâtes en France ?

La technique de fabrication des pâtes sèches est ensuite introduite en Europe par les Arabes lors de la conquête de la Sicile.