Quels sont les trois mots clés des tendances actuelles du marché pour le chocolat?

Qu’est-ce que le marché du chocolat ?

Le marché du chocolat en France en 2020

En 2020, les ventes en GMS en France ont représenté en volume 354 935 tonnes pour une valeur de 3 329 millions d’euros.

Quelles sont les innovations qui impactent le marché du chocolat ?

Comme les autres produits alimentaires, les grandes tendances du chocolat se focalisent sur quatre grands domaines : l’éthique, le bio, la naturalité et la santé. De fait, beaucoup de chocolatiers innovent en ce sens.

Quel avenir pour le chocolat ?

Le marché mondial du chocolat connaît actuellement une expansion spectaculaire. Il pourrait même doubler en valeur d’ici 2025 par rapport à son niveau de 2015. Actuellement, plus de la moitié de la production mondiale est consommée en Europe occidentale et en Amérique du Nord.

Qui est le leader du marché du chocolat ?

Barry Callebaut est le leader du marché sur le marché libre tandis que pour le marché captif, le marché est dominé par Nestlé SA, Mars et Hershey. Sur le marché de la consommation, la valeur de la consommation mondiale de cacao et de chocolat augmente avec le taux de croissance moyen de 5,7% de 2012 à 2017.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment porter une jupe en cuir à 50 ans?

Qui sont les consommateur de chocolat en France ?

Des consommateurs assidus

Les Suisses par exemple, dévorent plus de 12 kg de chocolat par an et par personne, ce qui correspond quasiment au double de ce que nous mangeons en tant que Français. Les Allemands et Anglais sont également de gros mangeurs de chocolat.

Qui achète le chocolat ?

Que ce soit pour sa propre consommation ou pour offrir, la majorité des Français (86%) achète leur dose de chocolat au supermarché et 2 Français sur 5 (42%) en boutiques spécialisées, prisées majoritairement par les femmes (45%) et les seniors (46%). Enfin, 5% des 25-34 ans commandent leurs chocolats sur Internet.

Comment promouvoir une marque de chocolat ?

Soyez cohérent avec votre ton et votre style à travers toutes les plateformes.

  1. Définissez votre proposition unique de vente.
  2. Différenciez votre marque au niveau de la qualité de produit.
  3. Modifiez les règles de la promotion d’image de marque.

Quelle est la plus grande marque de chocolat ?

Les marques de chocolat plus connues pour leur implantation en grande distribution sont dirigées par des groupes industriels. Poulain, Lindt, Milka, Suchard ou Ferrero sont dans tous les esprits. Ferrero avec les délices de l’ambassadeur, Poulain avec ses images, Milka et ses marmottes laborieuses…

Quel est le chocolat le plus vendu en France ?

Lindt, Côté d’Or et Milka se partagent le podium avec un score de Rapport Qualité-Prix supérieur à 25. On note d’ailleurs pour Lindt et Milka un résultat significativement supérieur à celui du 1er semestre 2019. Haribo et Lutti ont également une progression significative sur le Rapport Qualité-Prix.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que le café fait perdre du poids?

Qui est le leader du chocolat en France ?

La notoriété : Le Mastodonte Ferrero et les autres

Néanmoins aucun nouvel entrant ne se dégage encore. Sur cet axe c’est le Groupe Ferrero, suivi par Lindt (8%) et Toblerone (8%), qui se distingue très largement. Avec plus de 50% des parts de volume de recherche, Ferrero vient complètement vampiriser le secteur.

Quel est le secteur d’activité d’une chocolaterie ?

Chocolatier-confiseur : présentation du métier et du marché

Dans ce secteur d’activité, L’entrepreneur fabrique lui-même ses chocolats et confiseries. Il les vend aux particuliers (l’activité est généralement complétée avec une activité de boulangerie – pâtisserie) et/ou aux professionnels (hôtels, restaurants, etc.).

Qui vend le plus de chocolat ?

Mais le pays qui exporte le plus ses produits chocolatés, c’est l’Allemagne. Et son premier, client: la France. Les grosses entreprises mondiales sont les Américains Kraft, Mars et le Suisse Nestlé.

Quel est le pays qui consomme le plus de chocolat ?

Mais qui sont les plus gros consommateurs ? Avec près de 9 kilos engloutis par an et par habitant, les Suisses s’imposent comme les plus gros consommateurs de chocolat au monde, selon les données d’Euromonitor publiées par le chocolatier Lindt.

Quel pays importe le plus de chocolat ?

L’Allemagne grande gagnante

Loin au-dessus avec 2,9 milliards de dollars d’exportation, c’est bien entendu la Belgique et ses fameux chocolats qui représente le deuxième pays exportateur de chocolat. Quant au pays gagnant du titre, c’est l’Allemagne avec 17% du chocolat exporté dans le monde !