Comment rendre le chocolat blanc liquide?

Comment rendre le chocolat blanc plus liquide ?

Le chocolat blanc dans le saladier va fondre doucement à la chaleur de la vapeur d’eau. À l’aide d’un thermomètre de cuisine, veillez à ne pas dépasser les 45°C ; cela risquerait de lui enlever toute brillance en refroidissant. Ne le brusquez pas et mélangez en douceur.

Comment faire pour que le chocolat soit liquide ?

Cassez la tablette en petits morceaux. Superposez une grande casserole d’eau et une petite avec le chocolat. Chauffez à feu doux sans faire bouillir l’eau. Dès que le chocolat commence à fondre, mélangez régulièrement.

Pourquoi mon chocolat blanc durcit ?

Le chocolat est un ingrédient délicat à travailler surtout pendant le processus de “tempérage” : il ne supporte pas les températures élevées ( > 55°C), ou l’ajout de liquide (eau, lait, etc, ..). Le chocolat perd alors sa fluidité, se prend en masse et devient granuleux.

Comment faire durcir le chocolat blanc ?

Ajouter de l’eau pour accélérer la fonte

“Cela fait durcir le chocolat et le cristallise, informe Patrick Roger, qui précise qu’il ne faut ajouter aucun liquide supplémentaire”.

Comment faire fondre le chocolat au Micro-ondes ?

Régler la puissance de votre four pas trop fort (350 à 500 W maximum) : on chauffe en douceur. L’arrêter toutes les 30 puis 20 puis 10 secondes, vérifier la consistance du chocolat et le mélanger (avec une spatule en plastique) : ainsi, on accélère et surtout on homogénéise la propagation de la chaleur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand nettoyer filtre Lave vaisselle?

Pourquoi utiliser le Bain-marie pour faire fondre du chocolat ?

Le bain-marie est de loin la meilleure façon de faire fondre du chocolat, pour un rendu bien lisse et brillant.

Pourquoi mon chocolat ne fond pas ?

Lorsque la température dépasse 45°C, le Chocolat brûle. En brulant il durcit.

Comment faire un chocolat qui durcit ?

Certains nappages contenant du beurre ou de la crème fouettée sont liquides car ils sont sensibles à la chaleur, il suffit de mettre la préparation au réfrigérateur entre 30 minutes et 1h selon les mélanges, afin de faire baisser la température et votre nappage va s’épaissir.

Comment faire fondre du chocolat blanc sans bain marie ?

Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes

Ajoutez toujours de la crème ou du beurre. Surveillez-le minutieusement. Faites chauffer le tout durant 10 secondes puis mélangez la préparation chocolatée. Si le chocolat blanc n’est pas complètement fondu, renouvelez la cuisson pendant 10 secondes et remuez de nouveau.