Ta question: Pourquoi mes meringues jaunissent à la cuisson?

Pourquoi les meringue jaunisse ?

C’est un peu trop long ? Vous pouvez obtenir de belles meringues plus rapidement en modifiant la température. Tablez par exemple sur 2h à 90°C. Voire « seulement » 1h15 à 120°C mais gardez à l’esprit qu’au-dessus de 100°C, les meringues ont tendance à jaunir un peu.

Comment faire pour que les meringues restent blanches à la cuisson ?

Pour une meringue bien blanche, le séchage se fait à basse température. La préparation passe au four à 85-90 °C pendant environ 90 minutes pour des meringues petites à cœur tendre et jusqu’à plusieurs heures pour une préparation plus croustillante et surtout pour des grosses pièces.

Pourquoi les meringues coulent ?

Vous avez peut-être ouvert la porte du four pendant la cuisson ou, si vous avez aromatisé le mélange, vous avez peut-être ajouté trop de liquide. Les meringues peuvent se fissurer à cause du changement soudain de température.

Comment savoir que la meringue est cuite ?

Si vous avez opté pour une température de 90 °C, laissez-les 2 heures dans le four. Vous pouvez savoir quand les meringues sont cuites : le contour sera sec et les meringues se décolleront toutes seules sans problème du papier cuisson.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que le sirop d'agave contient du fructose?

Comment rattraper une meringue ?

Il vous suffit de verser quelques gouttes de jus de citron dans vos blancs. L’acidité va emprisonner la matière grasse et permettre à vos blancs de monter parfaitement en neige. C’est magique !

Pourquoi mes meringues ne sont pas blanches ?

Si le four est trop chaud les meringues vont gonfler et ensuite craquer. Si comme moi on a un four électrique, placer la plaque au plus bas on obtiendra des meringues blanches. On peut ajouter quelques gouttes de colorant, les parfumer aussi.

Comment conserver la meringue non cuite ?

Mettez la plaque avec les meringues une heure au congélateur. Retirez la plaque et conditionnez vos meringues dans une boîte hermétique. Vous pouvez les garder ainsi plusieurs semaines au congélateur. Le jour où vous en avez besoin, laissez-les décongeler une heure à température ambiante.

Pourquoi mes meringues sont molles et collantes ?

Si vos meringues sont collantes c’est qu’elles ne sont pas assez cuites ! 1) respectez toujours la regle suivante : 2 fois le poids des blancs en sucre + 1 peu de sel pour aiser à monter + 1 peu de jus de citron pour avoir des meringues bien lisses et brillantes. Laissez refroidir avant dégustation.

Comment faire pour que la meringue ne retombe pas ?

Si vos blancs ne sont pas assez sucrés (c’est le sucre qui assure la charpente de la meringue) vous faites un “soufflé” au sucre et celà retombe. Les meringues (fançaise ou suisse) c’est 2 fois le poids des blancs en sucre. Si vous avez 50 gr de blancs, vous mettez 100 gr de sucre. Ne sortez pas de là.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est il bon de manger des fruits tous les jours?

Comment faire durcir de la meringue ?

Si vos meringues sont molles, gardées la même quantité de blanc d’œuf et ajouter 20% de sucre en plus. La prochaine fois elle seront réussi et dur!

Est-ce que les meringues font grossir ?

C’est bien la pire des recettes ! “La meringue, ce n’est que du sucre”, rappelle la diététicienne. Si vous faites attention à votre ligne, il vaut mieux la bannir de vos recettes. Car, bien qu’elle ne soit “constituée que de sucre glace et de blanc d’œuf, elle représente 400 kcal pour 100 g”.

Quand la meringue ne monte pas ?

Ajoutez quelques gouttes de jus de citron dans vos blancs ratés avant de les fouetter à nouveau. L’acidité du citron va aussi neutraliser le jaune d’œuf, si c’est lui le coupable, et permettre aux blancs de monter.

Comment démouler une meringue ?

Si le démoulage vous fait peur, vous pouvez passer les meringues au congélateur pour les démouler facilement sans craindre de les casser.