Quelle couleur mettre sur les murs d’une cuisine?

Quelles sont les couleurs tendances pour une cuisine ?

10 Couleurs de Peinture les Plus Tendance pour la Cuisine en 2022

  • 1 – Le blanc : une valeur sûre pour la peinture de cuisine. …
  • 2 – Le terracotta : une cuisine teinte bonne mine. …
  • 3 – Le bleu nuit : une couleur profonde pour la cuisine. …
  • 4 – Le jaune moutarde : une couleur solaire pour les murs de la cuisine.

Comment choisir la couleur des murs de sa cuisine ?

Pour un style convivial, dynamique et chaleureux, privilégiez les couleurs chaudes, comme le rouge, le orange, le jaune, voire le rose. Si vous préférez les ambiances apaisantes, relaxantes et douces, partez sur des couleurs délicates comme le gris perle, le taupe, le vert d’eau.

Quelle couleur pour la cuisine en 2021 ?

Le bleu est LA couleur tendance dans la cuisine en 2021.

On la retrouve notamment dans une nuance polaire pour un esprit scandinave réussi. Mais on l’aime plus pétillant avec de l’indigo ou plus feutré avec un bleu sombre et profond.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel papier peint pour ma salle à manger?

Quelle couleur de cuisine avec des murs blancs ?

Pas d’inquiétude, le blanc s’associe aussi très bien avec des nuances plus sobres comme les beiges ou le gris perle. Mais si vous n’avez pas peur des choix forts, le bleu Klein, le vert ou le terracotta sont faits pour vous. La couleur choisie offre du style – au choix bohème, graphique ou encore intemporel.

Quelle est la couleur de l’année 2021 ?

La couleur de l’année 2021 est dévoilée à l’international ce jeudi 10 décembre 2020 : Ultimate Gray et Illuminating. Cette année, le choix de deux couleurs indépendantes souligne l’alliance des différents éléments pour exprimer un message de force et d’espoir, à la fois intemporel et inspirant.

Quelle cuisine en 2022 ?

Marbre, bois, copeaux de bois et béton ciré dominent une fois de plus. Parmi les tendances cuisine 2022, nous retrouvons les matières brutes. Ces dernières sont en effet idéales pour renforcer le caractère d’une pièce.

Quelle peinture pour cuisine mat ou satin ?

Pour peindre une cuisine, on privilégie une peinture à finition satinée qui résiste mieux aux éclaboussures et aux tâches. La peinture de votre cuisine doit être lessivable, ce qui n’est pas le cas des peintures mates.

Quel mur peindre en foncé dans une cuisine ?

Règle n°1 : peindre avec une couleur foncée le mur où se situe la fenêtre. Règle n°2 : peindre avec une couleur foncée le mur du fond pour agrandir une pièce. Règle n°3 : peindre les murs dans des couleurs plus foncées pour donner de la hauteur à une pièce.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où trouver farine de grillon?

Quelle couleur de peinture pour une petite cuisine ?

Pour avoir une sensation d’espace dans une petite cuisine, privilégiez une couleur claire et plutôt froide, telle que le blanc et le gris. Vous pouvez aussi miser sur des teintes plus marquées, comme le bleu céladon et le vert lime, et apporter ainsi un peu de pep’s à votre pièce.

Quelle couleur de cuisine en 2022 ?

Car c’est officiel : en 2022, la cuisine prend des couleurs ! Cette année, dans la cuisine comme dans le reste de la maison, c’est avec le vert qu’il va falloir compter. Pour ne pas se louper, on mise sur une nuance tendance : vert sauge ou vert céladon.

Quelle couleur pour illuminer une cuisine ?

On opte pour des couleurs claires, le blanc étant la plus évidente. Il est idéal car il reflète la lumière naturelle et l’éclairage, il vient donc optimiser toutes les sources de lumière déjà présentes.

Quelle est la tendance pour une cuisine ?

En 2021, les matières minérales et brutes ont toujours la cote dans les tendances cuisine. Parmi elles, le bois, le béton, le marbre, l’osier…

Quel couleur se marie bien avec le blanc ?

On associe le blanc à des couleurs douces et apaisantes pour privilégier une atmosphère de détente. Le bleu et le vert et leurs nuances sont donc un choix déco idéal à marier avec le blanc. Avec le noir, le blanc installe une ambiance plus contemporaine et quelque peu masculine.

Quelle couleur mettre avec une cuisine blanche et bois ?

Quelle couleur de mur choisir pour une cuisine blanche et bois ?

  • Le noir. Cette couleur permet de jouer sur les contrastes. …
  • Le gris clair. Un mur gris clair se marie parfaitement à une cuisine blanche et bois. …
  • Le vert. …
  • Une crédence noire. …
  • Du bleu au vert. …
  • Le carrelage hexagonal.
C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le rôle de la levure?

Quelle couleur avec des meubles blancs ?

En combinant vos meubles laqués blancs avec des couleurs neutres telles que le gris, le taupe, le beige… mais aussi des matières tels que l’acier, la brique ou le bois, vous obtiendrez un intérieur relooké et évoquant les codes du style industriel.