Comment récupérer Lindexation de pension alimentaire?

Comment calculer la revalorisation de la pension alimentaire 2022 ?

Voici un exemple de calcul d’une pension alimentaire indexée sur l’indice “ensemble des ménages” : si l’indice de référence retenu est celui du mois de décembre, une pension alimentaire de 500 euros sera revalorisée en multipliant cette somme par le rapport entre l’indice de décembre 2021 et l’indice de décembre 2020.

Qui doit demander l’indexation de la pension alimentaire ?

Ce n’est pas le juge aux affaires familiales qui effectue les réévaluations annuelles, mais l’ex- époux qui verse la pension alimentaire. Parallèlement, le bénéficiaire de la pension doit faire le calcul pour contrôler la réévaluation de son montant.

Comment calculer l’indexation de la pension alimentaire en Belgique ?

Le montant de la pension alimentaire peut être indexé au mois de février 2011 (date anniversaire du jugement) par rapport à l’indice du mois qui précède (janvier 2011), soit 115,68. Le nouveau montant sera donc de (150,00 € x 115,68) : 112,05 = 154,86 €.

Quand Peut-on demander une révision de pension alimentaire ?

Dès lors que l’un des parents connait une augmentation de ses revenus, il est tout à fait possible de demander une révision de la pension. Il en est de même si un parent connaît une baisse ou suppression de ses revenus (chômage, retraite, maladie, etc).

C\'EST INTÉRESSANT:  Où acheter du vrai fromage?

Comment se passe une révision de pension alimentaire ?

La révision de la pension alimentaire consiste en une procédure judiciaire. Elle se fait par une nouvelle saisine du Juge aux Affaires Familiales, dont la compétence est celle du Tribunal de grande instance (TGI) de lieu de résidence de l’enfant. La demande de modification se fait par requête.

Comment calculer une indexation ?

Le calcul de l’indexation du loyer. Le calcul de l’indexation de loyer annuel est basé sur l’évolution de l’indice santé et le loyer de base. Les règles de calcul varient selon la date de signature du contrat de bail et la date d’entrée en vigueur du bail.

Comment indexer un montant ?

Pour indexer un montant, vous le multipliez par le coefficient d’augmentation. Un expert financier (B2) avec dix ans d’ancienneté a un traitement annuel non indexé de 22.000,00 euros. A partir du 1er février 2022, le coefficient d’augmentation est de 1,8114.