Comment calculer la quantité de viande pour des brochettes?

Quelle quantité de brochettes par personne ?

– Pour le poulet et autres volailles, à mariner pour confectionner de délicieuses brochettes, comptez 150 grammes par personne. Vous pouvez aussi faire des brochettes de légumes.

Quelle quantité de viande pour des brochettes ?

4 morceaux de viande par brochette, un filet d’huile, du thym et laurier et laissez mariner pendant 1h. Mettez à cuire sur votre barbecue, une fois retirée du feu: saupoudrez de sel aux épices et aux herbes.

Quel poid de viande par personne ?

Rôti (contre-filet, filet, rumsteck)150 à 170 g/personne. Côte de boeuf : 1 côte de 1,2 kg pour 4 personnes. Entrecôte : 1 entrecôte de 400 g pour 2 personnes. Steak – tournedos – pavé : 150 g/personne.

Comment calculer les quantités pour un barbecue ?

Viande: env. 300 g de viande ou de saucisses par personne. Vous organisez une soirée rien qu’entre hommes? Prévoyez plutôt 450 à 500 g de viande par gaillard.

Quel poids pour une brochette de bœuf ?

Chaque brochette pèse entre 200 et 230g.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment colorer un gâteau en rouge?

Quelle quantité pour un barbecue pour 20 personnes ?

Il faut compter 200/250g de viandes par personne. Cela vous a été utile ?

Quelle viande pour faire des brochettes de bœuf ?

Pour une brochettes de bœuf, privilégiez le rumsteck, la poire ou le merlan. Pour le veau, vous pouvez utiliser de la noix. Et pour l’agneau du gigot sera parfait et pour une brochette de porc, ce sera filet mignon. Indispensable d’être généreux dans la taille des morceaux.

Quelle quantité viande pour barbecue ?

Quelle quantité de viande faut-il prévoir par personne pour un BBQ ? Pour permettre à vos invités de profiter d’une offre variée, vous pouvez compter sur 400 grammes de viande par personne.

Quelle quantité de viande hachée par personne ?

Tende de tranche(bifteck) ou équivalent : 120 g à 130 g. Faux-filet : 150 à 180 g. Entrecôte: 170 à 220 g. Steaks hachés: 100 g ou 125 g selon le conditionnement.

Quelle quantité de viande pour une femme ?

Le Programme National Nutrition et Santé (PNNS) établi par le ministère chargé de la Santé recommande le seuil de 500 grammes de viande cuite (hors volaille) par semaine[1].

C’est quoi une portion de viande ?

La juste portion est comprise entre 100 et 150 grammes. Une astuce pratique pour s’assurer de cette juste portion : la bonne quantité de viande correspond à la taille de la paume de la main et à l’épaisseur de son petit doigt. Et ce repère est valable pour tous, quel que soit son âge.

Quel poids pour un gigot pour 10 personnes ?

Pour 10-12 personnes : 1 gigot d’agneau de 2,6 kg.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment multiplier levure de boulanger?

Comment faire un bon barbecue entre amis ?

Optez pour des assiettes, couverts et verres en carton ou en plastique. N’oubliez pas les serviettes ! Faites mariner la viande et préparez tous les plats d’accompagnement à l’avance. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à les peaufiner et à ajouter des ingrédients chauds lors du barbecue.

Quelle quantité de viande pour 10 personnes ?

Quelle quantité de viande pour 10 personnes ? Pour ne pas vous tromper dans les quantités de nourriture nécessaire à la préparation d’un plat ou à un buffet chaud ou froid, prévoyez 150 à 200 grammes de viande par personne et 120 à 150 grammes de poisson par invité.

Quelle quantité de saucisse par personne ?

Les conseils de nos experts

Type de viande Quantité de viande crue recommandée par personne
rôti de porc 200 grammes
saucisse 150 grammes
brochette de porc 200 grammes
jarret de porc (avec os) entre 200 grammes et 250 grammes